Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une pelote, des aiguilles et un chat
9 août 2006

En vacances...

Ben oui les étudiants en vacances c'est très occupé...Je promets que dès la rentrée je serai appliquée et régulière dans mon blog (vive les bonnes résolutions). Mais pour l'instant profitons-en pour parler tricot. Alors je suis en train de tricoter une SUPERBE écharpe noire et orange qui était à l'origine pour Tinou mais qui n'est pas assez jolie à mon goût (pour être franche je la trouve moche...)alors je vais la donner à ... et bien au premier qui me dira en face qu'elle lui plait et qui aura l'air crédible. Avis aux amateurs... Cela va me permettre de vous faire part d'un de mes souci majeur dans ma création tricotale: je n'arrive pas à visualiser. C'est terrible! J'ai de la laine et une idée de ce que je vais en faire (pas toujours un patron parce que j'aime bien bidouiller et puis un patron d'écharpe...) et j'ai beau me creuser les méninges, je n'ai aucune idée de la tête qu'aura le résultat... Des fois ça donne des bonnes surprises... Mais pas toujours... Si quelqu'un a une solution à mon problème existentiel du jour, je suis preneuse.
Cette écharpe a une longue histoire... Au début je voulais faire des rayures dans la longueur.Je ne comprenais pas pourquoi les écharpes rayées l'étaient toujours dans la largeur. C'est vrai quoi c'est certainement plus joli avec les rayures dans l'autre sens. Et bien il y a une raison! Chères collègues tricoteuses du dimanche, ne faites pas les têtes brûlées du tricot, les rayures dans la longueur c'est pas une bonne idée. Les tricoteuses aguéries peuvent se foutre de ma poire , je l'ai mérité. Pour les autres sachez que j'ai essayé, que j'ai touché mes limites mais que tricoter avec 5 pelotes (je n'avais QUE 5 rayures), changer de fils toutes les 5 mailles et à chaque rang ça ne vaut pas vraiment le coup... Ca fait des noeuds, c'est long, ça prend plein de place, on peut pas se lever sinon on emmèle tout et on râle sur son chat encore plus que d'habitude.
Voilà ce que ça donnait quand j'ai pris la décision douloureuse mais nécessaire de tout détricoter!!juin2006_163
Et voilà le détricotage (c'était la première fois que je détricotais autant alors j'ai pris des photos)juin2006_168

Et voilà aujoud'hui. J'ai pas voulu faire des rayures toutes bêtes, j'avais envie que ce soit une écharpe unique au monde... Alors j'ai fait des triangles pour me consoler...Si vous voulez la photo en + grand cliquez dessus.tricot_001

La morale de cette histoire est que même les écharpes bicolores peuvent réserver des suprises...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le tricot nous réserve de belles surprises... mais je la trouve sympa la 2ème écharpe..
une pelote, des aiguilles et un chat
Publicité
Albums Photos
Publicité